Destination pittoresque du Val de Loire, à 2h de la capitale parisienne, Seillac prend place au cœur du Loir-et-Cher. Éden verdoyant, préservé et élégant, ce petit recoin de France joue la carte de l'intimité et de la tranquillité, devenant ainsi le lieu parfait où séjourner pour partir à la découverte des merveilleux Châteaux de la Loire. En piste !
Entre Orléans et Tours, au cœur d'une région particulièrement appréciée des amoureux d'histoire et de vieilles pierres, la commune de Seillac a de quoi faire succomber bien des âmes. Fusionnée avec Coulanges et Chouzy-sur-Cisse en 2017 pour finalement former la grande commune de Valloire-sur-Cisse, la ville appartient à la Vallée de la Loire, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Avant tout, nous vous conseillons de prendre le temps de visiter le vieux cœur du village : doté d'une église datée du XIIe siècle, dédiée à Saint-Jacques-le-Majeur, Seillac aurait été autrefois une étape pour les pèlerins qui cheminaient en direction de Compostelle. Le château du XVIIIe siècle dans le Domaine de Seillac est à voir, tout comme le quartier de la Hollande à Chouzy, sans oublier l'ancienne abbaye de la Guiche, l'ancien prieuré médiéval, le manoir de Laleu et les vestiges d'anciens moulins situés le long du cours de la Cisse.
Côté activités, les férus de sports de plein air n'auront que l'embarras du choix lors de ce séjour à Seillac. Le golf de la Carte et ses 9 trous saura combler les amoureux des greens, quand les amateurs de balades équestres pourront découvrir le secteur grâce aux Écuries de Chouzy et aux Haras de Laleu. Tennis entre amis, sorties en quad, survol des environs en ULM, pêche dans la Cisse ou la Loire et autres parenthèses aquatiques rythmeront vos journées. Mais ce qui remporte ici le plus grand des succès, c'est la randonnée. Les marcheurs pourront se délecter de plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers balisés sur la grande commune de Valloire-sur-Cisse, des boucles qui vous permettront de découvrir la beauté élégante des vallées boisées et vallonnées qui façonnent les paysages du Val de Loire. Les friands de VTT pourront quant à eux profiter des sentiers de la «Loire à Vélo», des itinéraires qui les conduiront en direction des plus beaux châteaux de la région.
Les châteaux de la Loire justement, sont certainement le plus beau trésor de la région. En séjournant à Seillac, vous pourrez en quelques minutes partir à la découverte de ces joyaux de l'Histoire de France. Le château de Chaumont-sur-Loire (à 12 kilomètres), celui de Beauregard (à 25 kilomètres), le château Royal d'Amboise (à 25 kilomètres), le Clos Lucé (à 25 kilomètres), le merveilleux Chenonceau construit sur le Cher (à 35 kilomètres), Villandry (à 65 kilomètres), l'élégant château d'Azay-le-Rideau (à 75 kilomètres) sans oublier l'imposante Forteresse Royale de Chinon (à 98 kilomètres), autant de visites à couper le souffle qui feront de ce séjour à Seillac un moment magnifique et inoubliable !
Vous profiterez du confort du Camping Ferme Pedagogique de Prunay a Seillac dans le Loir-et-Cher. C'est l'endroit parfait pour des vacances en famille...