Questions fréquentes
Comment réserver ?
Pour trouver votre location, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche. Il vous permet de trouver votre location en utilisant au choix :
- La recherche par critères : sélectionnez le/les critères ayant le plus d’importance pour vous
- La recherche géolocalisée : cliquez sur la carte à l’endroit où vous souhaitez partir et découvrez les locations que nous pouvons vous proposer
- La recherche par thématique : choisissez si vous le souhaitez une thématique afin d’orienter votre recherche sur un thème précis.
Une fois vos critères validés, la liste de résultats correspondant à votre demande s’affiche. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche avec le bloc de critères se trouvant à gauche de la liste de résultats.
- La recherche par critères : sélectionnez le/les critères ayant le plus d’importance pour vous
- La recherche géolocalisée : cliquez sur la carte à l’endroit où vous souhaitez partir et découvrez les locations que nous pouvons vous proposer
- La recherche par thématique : choisissez si vous le souhaitez une thématique afin d’orienter votre recherche sur un thème précis.
Une fois vos critères validés, la liste de résultats correspondant à votre demande s’affiche. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche avec le bloc de critères se trouvant à gauche de la liste de résultats.
- Pré-réservation : Après avoir sélectionné votre annonce, vous pouvez faire une pré-réservation directement en ligne ou par téléphone au 0 820 900 406 (0,112 € TTC / min).
- Paiement du 1er acompte (30% du montant total de la location) : Si vous payez le 1er acompte par carte bancaire, votre pré-réservation sera immédiatement traitée. Si vous choisissez de payer par chèques vacances ou virement bancaire, nous vous enverrons par email une proposition de séjour. Votre pré-réservation sera traitée dès la réception de votre moyen de paiement. Ce qui signifie que nous ne posons pas d’option.
- Accusé de réception et contrat de location : La location est confirmée après réception du 1er acompte et vérification de sa disponibilité par nos conseillers vacances. Nous vous enverrons alors par email un accusé de réception avec en pièce jointe le contrat de location (Si vous souhaitez consulter nos Conditions Générales de Ventes, cliquez ici).
- Bon d'entrée : Après réception de votre solde et de votre contrat de location signé, le bon d’entrée vous sera envoyé par email. Le solde doit être réglé 35 jours avant votre départ. Pour toute réservation faite moins de 35 jours avant le départ, il vous sera demandé de régler la totalité de la location par carte bancaire.
Lors de la réservation, il est nécessaire que vous nous laissiez vos coordonnées. Elles peuvent nous être utiles à tout moment pour vous contacter. Conformément à la loi en vigueur, elles ne seront en aucun cas transmises à un tiers.
Si vous n’arrivez pas à trouver le logement voulu à une date précise, ou inversement, il se peut que votre recherche soit trop précise. Vous pouvez alors réinitialiser la recherche en cliquant sur le bouton « nouvelle recherche » en bas à gauche du moteur de recherche.
Locasun met tout en oeuvre pour que les disponibilités des locations soient à jour.
- Par téléphone au 0 820 900 406 (0,112 € TTC / min) : nos conseillers Locasun sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h00 et le samedi de 10h30 à 14h / 14h30 à 19h00.
- Par email à l'adresse suivante : reservation@locasun.com.
- Par email à l'adresse suivante : reservation@locasun.com.
Vous pouvez régler par :
- Carte bancaire (réduction : 6 €) : CB, Visa ou Mastercard : réservation traitée immédiatement.
- Télépaiement par Carte bancaire au 0 820 900 406 (0,112 € TTC / min) : la réservation sera traitée à réception du paiement.
- Paypal : réservation traitée immédiatement.
- Chèque vacances : La réservation sera traitée à réception de ces derniers.
- Virement bancaire : vous pouvez consulter notre RIB en cliquant ici. La réservation sera traitée à réception du paiement.
- Carte bancaire (réduction : 6 €) : CB, Visa ou Mastercard : réservation traitée immédiatement.
- Télépaiement par Carte bancaire au 0 820 900 406 (0,112 € TTC / min) : la réservation sera traitée à réception du paiement.
- Paypal : réservation traitée immédiatement.
- Chèque vacances : La réservation sera traitée à réception de ces derniers.
- Virement bancaire : vous pouvez consulter notre RIB en cliquant ici. La réservation sera traitée à réception du paiement.
Vous pouvez effectivement payer votre location en chèque vacances. N’oubliez pas de joindre la référence de votre pré-réservation à votre courrier. Celle-ci est indiquée dans l’email de confirmation de votre pré-réservation.
Si la location n’est plus disponible à la réception de vos chèques vacances, votre réservation ne pourra pas être confirmée.
Si vous souhaitez confirmer immédiatement votre pré-réservation et éviter le délai de la poste pour poser une réservation ferme, vous pouvez payer par CB et envoyer vos chèques vacances à l'adresse suivante : Locasun – Service réservation 24 rue des Jeûneurs 75002 PARIS. A la réception de vos chèques vacances, nous pourrons alors re-créditer votre compte bancaire.
Si la location n’est plus disponible à la réception de vos chèques vacances, votre réservation ne pourra pas être confirmée.
Si vous souhaitez confirmer immédiatement votre pré-réservation et éviter le délai de la poste pour poser une réservation ferme, vous pouvez payer par CB et envoyer vos chèques vacances à l'adresse suivante : Locasun – Service réservation 24 rue des Jeûneurs 75002 PARIS. A la réception de vos chèques vacances, nous pourrons alors re-créditer votre compte bancaire.
Les frais de dossiers de Locasun varient de 15€ à 39€.
- Réservation en ligne : frais de dossier de 15€
- Réservation par télépaiement : frais de dossier de 20€
- Réservation par chèques vacances : frais de dossier de 20€ à 39€
- Réservation par virement bancaire : frais de dossier de 20€
- Réservation en ligne : frais de dossier de 15€
- Réservation par télépaiement : frais de dossier de 20€
- Réservation par chèques vacances : frais de dossier de 20€ à 39€
- Réservation par virement bancaire : frais de dossier de 20€
Une fois le paiement effectué sur le site Locasun.fr (1er acompte ou solde), nos conseillers transmettent la demande à la résidence qui nous confirme la disponibilité du logement. Dans le cas où le logement ne serait pas disponible, nous pouvons trouver ensemble un autre logement. Si aucune solution n’est trouvée, votre compte sera immédiatement re-crédité.
Locasun s'engage et vous protège. Lorsque vous louez avec Locasun, nous établissons un contrat de location en notre nom qui reprend l’ensemble des prestations de votre logement. De plus, nos documents de voyage vous accompagneront jusqu’à la date de votre séjour.