Modifier votre recherche
Budget
Nombre de chambres
Location Vlore 4 personnes :
0 location vacances
Explorer Albanie
Prêts pour un dépaysement total à moins de 3 heures de vol de Paris ? Embarquez pour l'Albanie : ce trésor de la Méditerranée saura à coup sûr vous enchanter grâce à ses côtes ensoleillées, ses paysages montagneux, ses forêts, ses lacs, mais aussi sa nature préservée et son patrimoine culturel.
Pour commencer, visitez Tirana, la capitale de l'Albanie. Loin de ses grands boulevards fréquentés, aventurez-vous dans ses petites rues aux façades colorées, et ne manquez pas de visiter les deux musées nommés «Bunk'Art 1 et 2». Sous terre, au sein de ces immenses bunkers, vous apprendrez l'histoire tourmentée de ce pays, qui a vécu sous la dictature communiste de 1945 à 1991 : une visite nécessaire pour tout voyageur désireux d'en apprendre plus sur l'Albanie. Continuez votre visite en traversant l'immense place Skënderbeg qui autrefois servait aux rassemblements militaires, puis dirigez-vous vers le «Bloc», quartier jeune et dynamique où les habitants se retrouvent pour faire la fête et boire un verre, dans des restaurants et des bars branchés. Faites un tour au Radio Bar et au Sky Tower : depuis ce dernier vous aurez une vue imprenable sur la capitale albanaise, l'idéal étant de s'attabler pour siroter un cocktail et y admirer le coucher du soleil ! La Tour de l'Horloge sera également un spot idéal pour avoir une vue panoramique sur la ville.
Prenez la direction de Berat, jolie ville située au bord de la rivière Osum, en plein cœur d'une région vinicole agréable. Cette «ville aux 1000 fenêtres» est reconnaissable grâce à ses maisons typiques, accrochées à une falaise. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de ses monuments tels que son château, sa forteresse, son quartier chrétien, son quartier musulman et sa mosquée rouge, ce village est à visiter absolument.
Tout au nord du pays, à la frontière du Monténégro, se trouve le lac Skadar. Parfois bleu, gris ou argenté, ce plus grand lac de la péninsule balkanique à cheval sur deux pays se visite hiver comme été, en offrant à chaque fois aux voyageurs des paysages d'une rare beauté. Vous pourrez en faire le tour à moto, en voiture ou encore à vélo.
Située entre la Grèce et l'Italie, l'Albanie est un pays aux nombreuses influences, qui bénéficie d'une situation idéale au bord de la mer Adriatique. Sa côte sud, la Riviera albanaise, offre de nombreuses étendues de sable très réputées qui invitent à la baignade et aux longues séances de farniente. Vous pourrez à loisir y pratiquer la plongée sous-marine, les sports nautiques, la voile ou la pêche. Entre Vlora et Saranda, sur une centaine de kilomètres au pied des montagnes recouvertes de pins, se succèdent les plages et les criques superbes. Celle de Dürres est certainement la plus fréquentée de la côte : à 45 kilomètres de la capitale, elle est la seconde plus grande ville d'Albanie. Son port, son centre-ville antique et ses plages attirent chaque année de plus en plus de vacanciers, curieux de goûter à la dolce vita albanaise. Un peu plus loin, baignez-vous dans les criques magnifiques de la mer Ionienne, de «Gjiri i Aquariumit», à Palasa Beach, en passant par Grama Bay et Gjipe Beach. Enfin les plages paradisiaques de Ksamil vous émerveilleront par leur beauté, leur eau claire et leur décor superbe. Une chose est sûre : vous n'aurez plus envie de rentrer !
les vacanciers nous font confiance
Trusted shops
4.7 / 5
Paiement sécurisé