Principauté enclavée entre la France et l'Espagne, au cœur des Pyrénées, Andorre jouit d'un cadre naturel d'une beauté inouïe. En toutes saisons, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives mais aussi profiter du patrimoine culturel du pays et de sa gastronomie traditionnelle.
En hiver, Andorre se transforme en un véritable paradis pour les amoureux de la glisse. La principauté possède en effet deux vastes domaines de ski alpin. Le plus important des deux, Grandvalira, est aussi le plus grand des Pyrénées avec plus de 200 kilomètres de pistes et 64 remontées mécaniques. Il est accessible depuis les belles stations du Pas de la Casa, de Canillo et de Soldeu. Les amateurs de ski nordique seront eux-aussi comblés par la présence du parc Naturlandia qui dispose de 15 kilomètres de pistes de ski de fond, du toboggan alpin le plus long du monde (5,3 km) et d'un parc animalier.
En été, les montagnes recouvrent la verdure de leurs alpages et offrent un cadre idéal pour pratiquer de nombreuses activités de plein air. Les randonneurs pourront s'aventurer sur le GRP qui fait le tour de la principauté mais aussi sur les GR7 et GR11 qui traversent vallées et parcs naturels. Si vous préférez le vélo, découvrez les 21 cols cyclistes d'Andorre ou dévalez les pistes VTT du Vallnord Bike Park ou du Grandvalira Mountain Bike Park. Mais profitez aussi de votre séjour pour faire de nouvelles expériences : parcours de tyrolienne de 550 mètres à Canillo, sorties en quad, en kart, équitation, escalade, via ferrata, canyoning, vol libre… vous aurez l'embarras du choix.
Terre de grands espaces et de loisirs de plein air, Andorre vous invite aussi à découvrir ses richesses culturelles. À Andorre-la-Vieille, visitez la Casa de la Vall, construite en 1580 et siège du parlement andorran, l'église romane de Sant Esteve et les vestiges du château de Sant Vicenç d'Enclar. À Canillo, laissez-vous surprendre par l'architecture quasi cubiste du sanctuaire de Notre-Dame de Meritxell et admirez la belle église Sant Joan de Caselles. Mais profitez aussi des nombreux musées du Parfum, de l'Électricité, du Tabac, de la Moto ou encore celui du centre d'interprétation du Fer. Pendant vos visites, offrez-vous quelques pauses gourmandes pour goûter aux spécialités locales : trinxat de montagne, truite de rivière, escudella, aïoli, charcuteries, fougasses…