- Résidences - 2
Modifier votre recherche
Budget
Nombre de chambres
Location CHALET Dalmatie Centrale :
0 location vacances
Explorer Dalmatie Centrale
Et si vous partiez à l'aventure, vers une destination originale et ensoleillée à 2 heures de la France ? Réputée pour ses villes touristiques que sont Makarska, Split et Trogir, pour son massif du Biokobo ainsi que pour sa riviera et ses îles paradisiaques, la région de la Dalmatie Centrale (en Croatie) sème les invitations à venir découvrir ses plus beaux visages. Aussi connue sous le nom de Splitsko-Dalmatinska, cette destination jouit d'une réputation internationale auprès des vacanciers en quête de paysages somptueux et de découverte.
Commencez votre séjour par une visite des plus grandes villes de la région. Split, seconde ville de Croatie après Zagreb, est une étape obligatoire pour quiconque souhaite découvrir la Dalmatie Centrale. Sa vieille ville ne manque pas de charme, notamment grâce au Palais de l'empereur Doioclétien qui est le monument le plus populaire de Split. Edifice le mieux conservé de l'époque romaine, ce palais construit face au port et divisé en plusieurs parties (un camp militaire et une luxueuse villa) est traversé par deux grandes rues et un labyrinthe de ruelles, idéales pour la flânerie. Vieilles de plus de 1700 ans, ces dernières sont très fleuries, couvertes par des arches et faites de grosses pierres qui vous apporteront un peu de fraîcheur lors de vos pérégrinations ; c'est aussi l'endroit où vous trouverez la majorité des bars, des boutiques et des restaurants de la ville. Promenez-vous sur la colline Marjan pour un point de vue imprenable sur toute la ville, et grimpez jusqu'au parc Sustipan pour profiter de panoramas à couper le souffle sur les îles voisines que sont Brac et Solta. Déambulez à travers ses marchés aux poissons, aux fruits et aux légumes, prenez un café sur la Riva face à la mer, ou dans l'un des cafés de la place du Peuple, visitez le temple de Jupiter, le péristyle (ancien centre du Palais), les souterrains de la ville pour trouver un peu de fraîcheur, et enfin, comme le veut la tradition à Split, allez toucher le gros orteil de la statue de Grégoire de Nin (un évêque du Xe siècle) : on dit ici que cela porte chance, alors n'oubliez pas de faire un vœu !
Succombez au charme de la cité médiévale de Trogir : inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, cette vieille ville nichée sur un petit îlot fait partie des «must-see» de votre séjour en Dalmatie Centrale. Riche d'un patrimoine architectural très important, Trogir est appréciée des vacanciers pour son calme. Visitez à pied son centre historique, de l'église Saint Dominique à la Tour Saint Marc, en passant par la forteresse Kamerlengo, l'hôtel de ville et son bel escalier gravé, l'ancien tribunal, le Palais Cipiko (prononcez «tchipiko») et la cathédrale Saint Laurent. Construite entre le XIII et le XVe siècle, elle est réputée pour son portail surmonté d'un lion, des statues d'Adam et Eve ainsi que de représentations bibliques et d'animaux fantastiques. Connu pour être l'un des plus beaux chefs-d'œuvre de Croatie, ce portail renferme une chapelle magnifique, faite de sculptures d'anges, de chérubins et de saints.
Culminant à 1762 mètres au-dessus de l'Adriatique, le Parc Naturel de Bikovo plaira aux amateurs de randonnée et de beaux paysages. Nous vous conseillons de chausser vos baskets dès la pointe du jour, pour assister au lever du soleil sur ses sommets et savourer d'inoubliables moments emplis de grâce et de quiétude, face aux couleurs de l'aube.
Hvar la fertile, est réputée pour ses champs de lavande qui côtoient les vignobles, les forêts de pins et les oliveraies immenses. Ses édifices de la Renaissance, son fort Napoléon, son théâtre et le monastère des franciscains sont parmi les édifices les plus populaires. Ses immenses plages de rêve propices au repos et aux activités nautiques sont très appréciées des visiteurs et de la jet-set : nichées au creux de baies aux eaux turquoise et entourées de pinède, la plupart de ces plages sont faites de sable ou de gravier. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine, du bateau ou du pédalo sous un soleil de plomb (l'île est la plus ensoleillée de toute la Croatie). L'île de Brac est quant à elle la plus grande île dalmate. Réputée pour ses carrières qui peuvent se targuer d'avoir produit les pierres ayant servi à la construction de la Maison Blanche à Washington, elle est d'avantage connue des vacanciers pour sa magnifique plage de galets (la plage de la Corne d'Or, à Bol). Destination préférée des mordus de kitesurf et de planche à voile, elle rassemble chaque année les as de la glisse de toute l'Adriatique. Ses eaux cristallines, ses oliveraies, son désert de Blaca, le Mont Vidova et ses baies à la beauté incommensurable en font une adresse de choix pour de longs après-midis de farniente et de découverte. Plus éloignée que les deux îles précédentes, l'île de Vis est la plus méditerranéenne d'entre toutes : à la fois sauvage et authentique, elle regorge de petits restaurants et de bars très animés. Depuis son port, embarquez pour une journée en bateau en direction de la grotte bleue et de la baie Stiniva pour découvrir des paysages à la beauté hors-norme et des criques idylliques, où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité. Enfin, louez un vélo ou un scooter pour faire le tour de l'île cheveux au vent afin de profiter de son climat, définitivement idéal pour des vacances ensoleillées.
les vacanciers nous font confiance
Trusted shops
4.7 / 5
Paiement sécurisé