Tout au sud de l'Espagne, à proximité de l'Algarve portugaise, l'Andalousie est une destination fascinante. Entre côtes méditerranéenne et atlantique, espaces naturels grandioses, monuments prestigieux et tradition culinaire, vos vacances seront riches en surprises et en émerveillements.
Profitant d'un ensoleillement exceptionnel en Europe, l'Andalousie invite avant tout à profiter de la douceur et de la luminosité de ses rivages. De la Costa d'Almeria à la Costa de la Luz, ils offrent une grande diversité de paysages et d'ambiances. Sur le versant occidental, bordé par la Méditerranée, vous pourrez profiter de la splendeur des plages de la Costa del Sol et de la Costa Tropical pour vous reposer et vous baigner dans eaux calmes et voluptueuses, même en hiver. Sur le versant pacifique, la Costa de la Luz propose une succession de plages et de criques impressionnantes, idéales pour le farniente mais aussi la pratique de nombreux sports nautiques, notamment à Tarifa, véritable paradis pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf.
Renommée pour le charme de son littoral, l'Andalousie est aussi une terre d'histoire et de culture qui fascine par la beauté de ses villes. À Séville, laissez-vous séduire par les petites ruelles pittoresques et par la profusion de son patrimoine architectural : la cathédrale gothique la plus grande du monde, la Giralda, l'Alcazar et ses fabuleux jardins, la tour de l'Or… À Grenade, admirez l'un des plus beaux monuments de l'architecture musulmane, l'Alhambra, découvrez ses palais, le Généralife et celui de Charles Quint puis visitez le quartier de l'Albaicín, le cœur de l'ancienne cité. Mais rendez-vous aussi à Cordoue (centre historique, mosquée-cathédrale), à Cadix (cathédrale, châteaux, remparts)…
Les amoureux de nature et de paysages majestueux seront aussi comblés par leur séjour en Andalousie. Si vous en faites partie, vous pourrez arpenter les chemins de randonnée du parc naturel des Sierras Subbétiques, du parc national de Doñana ou traverser les gigantesques oliveraies de Jaén. Pour pratiquer le VTT ou l'escalade, vous pourrez aussi vous rendre dans le parc national de la Sierra Nevada qui offre aussi la possibilité de pratiquer le ski dans la station la plus méridionale d'Europe. Après une bonne journée d'activités, prenez le temps de goûter à la cuisine et aux produits andalous : jambon, tapas, olives et huile, friture de poissons, petites seiches aux fèves tendres, vins de Xérès…