Tout au sud de l'Espagne, marquant la frontière hispano-portugaise, Isla Canela est une petite station balnéaire parfaite pour des séjours comme loin de tout. Faite de sable blanc et de mer à perte de vue, elle est la destination idéale pour les vacanciers en quête de dépaysement total et de sophistication.
Province de Huelva, Isla Canela a tous les atouts pour de parfaites vacances : soleil, mer, infrastructures élégantes, plages de sable fin et activités nautiques, en somme, c'est la destination i-dé-ale pour les voyageurs curieux de découvrir le sud de l'Espagne. Dernière ville du pays avant le Portugal, dont elle est séparée par les eaux de la rivière Guadiana, Isla Canela se visite tout au long de l'année, grâce à son ensoleillement permanent et sa douceur de vivre. Particulièrement agréable au tout début du printemps pour profiter des premiers beaux jours, la station se remplit rapidement en période estivale, grâce à sa très bonne réputation auprès des vacanciers et des habitués de la région. Mêlant à merveille nature et élégance, la station dispose d'un golf très prisé des connaisseurs. Situé tout près de la mer, ce golf planté d'arbres fruitiers et d'essences odorantes, de palmiers et d'oliviers, prend place au cœur des dunes. Particulièrement apprécié pour ses panoramas, ce parcours de 18 trous ravira les golfeurs passionnés envieux de soigner leur swing comme les curieux qui voudraient s'essayer à la discipline. 7 autres golfs à proximité viendront enfin parfaire le séjour des aficionados de golf !
Prenez le temps de flâner du côté de son impressionnant port de plaisance : bateaux, yachts, boutiques de luxe et restaurants sont ici légion ! Depuis le yacht club, bateaux, yacht, jet-skis et canoës sont disponibles à la location, pour vous permettre de découvrir la splendeur de la station d'Isla Canela par la mer, le temps d'une journée au large en direction du Portugal voisin, ou pour une randonnée à la force des bras. Vous pourrez également louer des vélos pour découvrir la ville, ainsi que le port de pêche d'Ayamonte situé au cœur du village : fait de belles maisons bariolées, tantôt blanches aux contours bleus, tantôt roses, jaunes, orange, il fait de ce bourg une véritable carte postale, à la fois colorée et dépaysante.
La principale attraction de cette station tranquille ? Ses 7 kilomètres de sable d'or, où les familles viennent étendre leur serviette sous le soleil. Si la destination est prisée des touristes, sa plage n'est cependant pas bondée ; longue, et bien aménagée, elle permet à tout le monde de profiter de son calme en toute sérénité. Bordée de nombreux chiringuitos où vous pourrez déguster des tapas les pieds dans l'eau, la Playa de Isla de Canela sera parfaite pour les pauses en famille comme pour les sessions sportives entre amis. Baignade, concours de châteaux de sable, kitesurf, voile, paddle, plongée sous-marine ou encore parapente et wakeboard viendront occuper vos journées sous le soleil généreux d'Isla Canela… On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte d'y être !