À l'est des côtes espagnoles, au cœur de la Méditerranée, les Iles Baléares conjuguent toutes les saveurs du paradis terrestre. Entre longues plages de rêve, nature exubérante, sites historiques et généreuse gastronomie, vos vacances seront placées sous le signe du ravissement.
Regroupant cinq îles principales et de nombreux îlots, l'archipel des Baléares offre une incroyable diversité de paysages. Sur la plus grande île, Majorque, vous pourrez non seulement profiter de plages et de criques mondialement renommées mais aussi des espaces protégés de la Sierra de Tramuntana qui culmine à plus de 1400 mètres. Les autres îles, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera, n'offrent pas moins de contrastes et sont des destinations rêvées pour s'adonner au farniente, à la baignade et à de nombreux sports nautiques. Peu éloignées entre elles, ces différentes îles sont facilement accessibles et vous pourrez ainsi, en séjournant sur l'une d'entre elles, vous offrir quelques escapades sur les autres.
Les deux îles les plus populaires de l'archipel des Baléares, Majorque et Ibiza, sont aussi celles qui abritent les plus beaux éléments patrimoniaux. Sur l'île de Majorque, la visite de la capitale, Palma, constitue une étape incontournable. Vous pourrez y admirer la fabuleuse cathédrale de Palma, le palais de l'Almudaina, le château de Bellver et la Plaza Mayor. Au nord de l'île, Alcúdia est aussi une destination immanquable pour sa baie aux eaux cristallines mais aussi pour son ancienne ville médiévale et sa proximité avec la ville romaine de Pollença. Sur Ibiza, découvrez les traces des nombreuses civilisations qui l'ont occupée et qui lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco : le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins, le centre historique d'Eivissa…
Dotées d'un splendide environnement, les îles Baléares sont des lieux privilégiés pour pratiquer des loisirs de plein air. Vous pourrez ainsi arpenter les sentiers de randonnée du parc national de Cabrera, du Cami de Cavalls qui fait le tour de l'île de Minorque ou de la Sierra de Tramuntana sur Majorque. Mais beaucoup d'autres activités sont possibles : golf à Llucmajor, vélo et VTT sur des pistes aménagées, excursions en montgolfière… Après une journée bien remplie, installez-vous sur la terrasse d'un bon restaurant et découvrez la richesse de la gastronomie locale : soupes mallorquine ou minorquine, sobrasada, butifarra, ensalada payesa, asado de lechona, caldera de llagosta, queso de Maó, ensalmada…