Au nord-ouest de l'Espagne, dans la région de Galice, la province de La Corogne séduit par la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Entre son impressionnant littoral, son arrière-pays verdoyant et ses superbes villes historiques, vos vacances seront placées sous le signe de la diversité et de l'émerveillement.
Bordée par l'océan Atlantique, La Corogne possède une des côtes les plus sauvages d'Espagne. Entre Malpica et Muros, découvrez notamment la Costa da Morte, ses falaises, ses plages, ses petits ports de pêche et ses villages suspendus sur les rochers. Allez à Fisterra pour admirer le coucher de soleil près du phare ou à Carnota pour profiter de la plus longue plage de Galice (7 km). Mais appréciez aussi la beauté des rias (Altas, Bajas) qui offrent des conditions idéales pour pratiquer la voile, la plongée, le ski nautique ou la pêche. Si vous êtes plutôt amateur de surf et de planche à voile, de nombreux rivages vous permettront également de vous adonner à ces activités nautiques.
Terre maritime, La Corogne se distingue aussi par la beauté de ses villes et présente la particularité de posséder deux capitales : A Coruna, capitale de la Province, et Santiago de Compostela, capitale de la région. À A Coruna, appréciez le centre-ville de style roman avec ses belles églises de Santiago et de Santa Maria do Campo mais aussi le palais Maria Pita et la tour romaine d'Hercule, le plus ancien phare du monde toujours en service. À Santiago de Compostela, admirez les nombreux monuments qui ont valu à ce haut lieu du pèlerinage chrétien le classement au patrimoine mondial de l'Unesco : la cathédrale romane, le monastère bénédictin San Martin Pinario, l'hôpital des Rois Catholiques, le collège Saint-Jérôme…
Mais beaucoup d'autres villes valent le détour comme Betanzos (églises gothiques, tour, parc…), Mondoñedo (cathédrale, musée…), Lugo (rempart romain, hôtel de ville…), Ourense (pont romain, palais…), Tui (cathédrale-forteresse, centre médiéval...) ou encore Vigo et Ferrol. Après ces étapes urbaines, partez à la découverte de l'arrière-pays et plongez au cœur de l'Espagne verte. Arpentez notamment les sentiers du parc naturel des Fragas de la rivière Eume, véritable joyau forestier, ou les derniers kilomètres du chemin de Compostelle. Pendant vos balades, faites quelques pauses gourmandes pour goûter aux spécialités locales : poulpe a feira, empanadas, pouce-pied, caldeiradas, fromages, tarta de Santiago, filloas…