C'est sur l'île de Fuerteventura, dans les Canaries, que se trouve la ville de Corralejo. Destination paradisiaque, avec ses plages de rêve et ses nombreuses activités pour petits et grands, la commune s'impose comme «the place-to-be» pour des vacanciers fans de sable fin et d'eau turquoise.
Pour des séjours au soleil, rien de tel qu'une escapade à Corralejo. Située face à la Isla de los Lobos (l'île des loups), au nord-est de l'île de Fuerteventura, Corralejo surprend par la splendeur de son littoral. Fait de larges plages de sable blond-doré bordé par une eau turquoise digne des plus belles cartes postales, la commune a de quoi susciter la convoitise.
Organisée autour de son centre-ville paisible, la Plaza Publica, Corralejo est une ville typiquement canarienne. Avec ses belles demeures colorées, ses petites placettes bordées de bancs de pierre et ses carreaux de faïence, Corralejo est de ces lieux qui en un instant peuvent provoquer le coup de cœur. Bien que touchée elle aussi par le tourisme de masse avec l'arrivée de grands hôtels près de ses plages, Corralejo reste tout de même une destination de caractère. La Calle Anzuelo ou l'Avenida Nuestra Señora del Carmen notamment vous permettront de découvrir les charmes de la ville tout en faisant un peu de shopping à l'ombre de ses palmiers.
Promenez-vous sur le Paseo Maritimo bordé de cafés et restaurants, pour finalement vous rendre aux portes du Parc Naturel des Dunes de Corralejo, l'un des plus beaux trésors de l'île. Bien qu'étant l'une des stations balnéaires les plus populaires de l'archipel des Canaries, Corralejo abrite aussi ce merveilleux espace naturel, bien connu des amoureux de randonnée. À quelques kilomètres seulement du cœur de la ville, cet éden semi-désertique aux airs de petit Sahara est constitué de larges zones dunaires, constellées d'une flore et d'une faune variées, typiques des zones désertiques. Idéal pour les excursions pédestres ou motorisées, le Parc Naturel des Dunes de Corralejo offre d'incomparables panoramas sur les montagnes, mais aussi sur le littoral et l'Île de Lobos depuis ses sentiers côtiers.
Depuis le port de Corralejo, nous vous conseillons d'emprunter un ferry en direction de l'Île de Lobos, qui ne se trouve qu'à une quinzaine de minutes en bateau. Avec ses paysages volcaniques, ses plages de rêve et son eau cristalline, cette île est l'un des incontournables de votre séjour à Corralejo. Petite par la taille mais grande par son intérêt, l'Île de Lobos se visite volontiers à pied, via des sentiers plus ou moins aménagés qui vous permettront en moins d'une journée d'en faire le tour. De son petit port aux pentes de La Caldera qui domine l'île, les panoramas sont à couper le souffle !
Mais ce qui fait la popularité de Corralejo, c'est certainement la splendeur de ses plages. Toutes plus idylliques les unes que les autres, elles attirent hiver comme été les vacanciers en quête de farniente sur son sable doré. La Playa Del Muelle Chico, la Playa Las Clavellinas et la Playa de Las Agujas sont sûrement les plus fréquentées. Un peu plus loin, dans la zone protégée des Dunes de Corralejo, c'est là que vous trouverez les plages les plus belles : surnommées les «Grandes Playas de Corralejo», elles bordent sur 11 kilomètres de sable blanc une eau turquoise à se damner. De la Playa del Médano à la Playa el Bajo Negro en passant par la Playa Alzada, vous serez émerveillés par la magnificence de ces lieux hors du commun. Enfin, en plus des bains de soleil, vous pourrez opter pour une séance de surf, de plongée, de windsurf, de voile ou encore de kitesurf.