Avec son histoire culturelle unique, son patrimoine naturel et son climat méditerranéen, l'Espagne est une destination de vacances idyllique. Envie de bouger, de faire la fête, de voir des musées et de fabuleux monuments ? Faites votre programme : tout cela est possible dans la péninsule ibérique, et bien plus !
De la Costa Brava méditerranéenne aux côtes atlantiques de l'Andalousie et de la Galice, en passant par les Iles Baléares et les Iles Canaries, le littoral espagnol offre une grande variété de paysages. Entre les plages animées d'Ibiza et celles plus tranquilles de Santander, votre choix sera presque infini. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités (plongée, surf, kitesurf, voile…) mais aussi vous prélasser sous le soleil méridional. Si vous préférez les sports terrestres, parcourez le chemin de Compostelle, empruntez les anciennes voies ferrées aménagées pour le cyclotourisme, rendez-vous dans un des 400 terrains de golf, faites du canoë dans le parc naturel des gorges du Duratón, et, l'hiver, dévalez les pistes des nombreuses stations pyrénéennes.
Parmi les grandes villes à visiter figure, bien évidemment, Madrid. Capitale historique du pays, Madrid déborde de vie et de sites incontournables. Parmi ceux-ci, ne manquez pas la Plaza Mayor et son architecture raffinée, la Plaza de Oriente pour son impériale splendeur, le musée du Prado pour son incroyable collection de chefs-d'œuvre (Goya, Vélasquez, Greco, Bosch…) et le musée national Reina Sofía pour admirer, entres autres, le Guernica de Picasso. Découvrez ensuite l'effervescente Barcelone. Déambulez dans son quartier médiéval, sur sa célèbre Rambla et dans les jardins de Montjuïc et découvrez son extraordinaire patrimoine : la Sagrada Família, l'église de Santa Maria del Mar, le parc Güell, la Pedrera, le musée national d'Art de Catalogne, la fondation Miró...
Mais beaucoup d'autres villes méritent un détour. Dans le nord du pays, rendez-vous à Bilbao (musée Guggenheim), à Burgos (majestueuse cathédrale, Chartreuse de Miraflores,monastère royal de las Huelgas), à Saragosse (cathédrale San Salvador, palais de la Aljafería, musée des Tapisseries), ou encore à Saint-Jacques-de-Compostelle pour sa vieille ville et sa Praza do Obradoiro où trône la cathédrale. Dans le sud de l'Espagne, découvrez Cordoue (mosquée-cathédrale, Médina Azahara, quartier juif), Séville (Alcázar, cathédrale, Giralda) et Murcie (cathédrale, musée Salzillo, monastère royal). Et profitez de vos déplacements pour découvrir les plats typiques de chaque région, notamment le gazpacho, les tapas, la tortilla, la paella, les churros…