Plus grande île de l'archipel des Baléares, Majorque est un véritable havre de paix, de lumière et d'harmonie. Agréable en toutes saisons grâce à son climat méditerranéen, elle vous invite à découvrir sa diversité naturelle, ses joyaux architecturaux et l'hospitalité de ses habitants.
Authentique paradis terrestre situé au sein de l'Europe, Majorque séduit tout d'abord par la beauté de son littoral. Avec ses 550 kilomètres de côtes, elle concentre une infinité de criques et de plages de sable fin qui figurent parmi les plus belles de la Méditerranée. Découvrez par exemple la plage de Sa Calobra au nord de l'île, celles de la baie de Pollença ou encore celles de la baie d'Alcúdia avec ses calanques bordées de pins. Baignées par des eaux claires et limpides, elles sont parfaites pour se baigner ou pour s'adonner à la plongée. De nombreux centres nautiques vous permettront également de pratiquer la voile, la planche à voile, le surf…
Occupée par les Carthaginois, les Romains, les Almoravides et enfin par les Espagnols, Majorque possède un riche patrimoine historique. La capitale, Palma, se distingue par la diversité architecturale de ses monuments. Vous pourrez notamment admirer le palais de l'Almudaina, ancien château musulman construit entre le XIe et le XIIIe siècles, et, juste en face, la superbe cathédrale gothique édifiée à partir du XIVe siècle. Ne manquez pas non plus la Llotja, l'église de San Francisco, le château de Bellver et le musée de Majorque. Mais beaucoup d'autres villes et villages méritent votre attention comme Valldemossa, Manacor, Inca, Llucmajor, Felanitx, Alcúdia ou encore Pollença.
L'exubérance et la beauté de la nature de l'île vous inciteront sûrement à arpenter les sentiers qui la sillonnent. Au nord de Majorque, la Sierra de Tramuntana abrite un superbe chemin de grande randonnée, la Route de pierre sèche, qui vous permettra d'apprécier ce massif montagneux inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco dont le sommet, le Puig Major, culmine à 1445 mètres. Mais découvrez aussi le fabuleux parc national de l'archipel de Cabrera en arpentant les circuits pédestres qui vous mèneront vers le château, le phare ou vers la grotte Cova Blanca. Le soir, profitez de la douceur du climat pour déguster, en terrasse face de la mer, les nombreuses spécialités locales : soupes majorquines, tumbet, friture majorquine, escaldums, sobrasada, calderata, croquettes de jonquillo, ensaimada, rubiols…