Pour vous, vacances sont synonymes de tranquillité, de sable fin, de soleil et de repos ? Alors envolez-vous pour les Canaries ! Et plus précisément, pour Chayofa, petit village de l'île de Tenerife.
Avec les montagnes du Parc National du Teide et la mer pour toile de fond, ce petit village perché à 300 mètres d'altitude bénéficie d'un climat particulièrement agréable et ce, tout au long de l'année. Avec ses hauts palmiers, son ciel bleu, ses maisons blanches et ses températures toujours au beau fixe, Chayofa est une parfaite carte postale de tout ce qui se fait de mieux dans les Canaries… Avec la particularité tout de même de ne pas être localisée directement en bord de mer, vous évitant ainsi la foule qui se précipite durant l'été dans les stations balnéaires très populaires de l'île. Au calme, entre mer et montagnes, Chayofa se trouve à moins de 5 minutes en voiture, en taxi ou en bus des plus belles plages de Tenerife : ainsi, Costa Adeje, Playa de las Américas et Los Cristianos vous permettront de profiter de magnifiques plages de sable fin pour de longues parenthèses de farniente. Fans d'activités nautiques ? Vous êtes définitivement au bon endroit ! Les plages de la Costa Adeje sont particulièrement reconnues pour leurs spots de plongée : dans des eaux cristallines réputées pour être parmi les plus belles au monde, munis de masques et de tubas, vous pourrez plonger au cœur du littoral canarien pour en découvrir toutes les splendeurs. Vous découvrirez les algues, les petits poissons colorés et les roches qui font de ces fonds marins un site si extraordinaire. En plus de la plongée, les eaux qui bordent Tenerife sont propices aux sports de glisse : surf, paddle, flyboard, jet ski, kayak de mer, ski nautique, voile, wakesurf, bodyboard, kneeboard, kitesurf, jeux de bouées gonflables, excursions en mer… De quoi satisfaire toutes vos envies !
Les environs de Chayofa comptent de nombreux parcs : en famille, le zoo Jungle Park et l'Aqualand de Costa Adeje sont de bonnes options pour ravir petits et grands. Les aficionados de golf quant à eux prendront la direction du Golf Las Américas, l'un des meilleurs endroits des Canaries pour parfaire son swing sous le soleil.
Côté gastronomie, il vous faudra absolument goûter aux «papas arrugadas», ces petites pommes de terre «ridées» indissociables de la culture locale. Servies seules, en tapas ou avec un plat, elles sont souvent accompagnées de «mojo verde» et de «mojo rojo», un sauce pimentée délicieuse à déguster sans modération. La «ropa vieja», le «punchero canario», les «chinchards» à l'escabèche, les potages au cresson ou encore les encornets sont à ajouter à la liste des délices salés à goûter de passage à Chayofa. En terrasse ? Profitez-en pour commander un «barraquito», le cappuccino local : préparé avec du café, du lait, du sucre, de la liqueur de café et de l'écorce d'orange, ce café très gourmand est l'une des boissons les plus servies dans les cafés et restaurants de Tenerife. Enfin, pour redonner un petit côté «frenchie» à ce séjour sous le soleil espagnol, on se pressera volontiers du côté de «La Estancia», un petit restaurant français considéré comme l'un des meilleurs de tout Tenerife.