Au cœur d'un magnifique golfe, Valence, troisième ville d'Espagne, possède le charme des vieilles villes portuaires. Conjuguant tradition et modernité, littoral enchanteur et arrière-pays montagneux, elle constitue un lieu de villégiature rare où la diversité ne cesse de surprendre.
Avec son magnifique littoral, Valence offre aux visiteurs un cadre privilégié. À moins de 15 minutes du centre-ville, les plages urbaines de Las Arenas et de Malvarrosa sont idéales pour se détendre et se baigner dans les eaux limpides de la Méditerranée. Si vous préférez les plages plus sauvages, rejoignez le superbe parc naturel de l'Albufera, situé à 10 kilomètres au sud de Valence. Vous y trouverez de grandes étendues de sable fin, entourées de dunes et de végétation. Certaines accueillent un centre nautique où vous pourrez louer un pédalo, prendre des cours de voile ou faire une agréable promenade en catamaran.
Après avoir profité de la côte, rejoignez le centre de Valence. Avec plus de 2000 ans d'histoire, la ville recèle d'incroyables trésors. Visitez notamment la cathédrale Sainte-Marie, véritable joyau architectural mêlant les styles roman, baroque et gothique et appréciez le clocher de Miguelete et la basilique de la Vierge. Rejoignez ensuite le quartier du marché central, un des plus grands d'Europe, et découvrez, à proximité, les Halles de la Soie, chef-d'œuvre de l'art gothique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne manquez pas non plus les Tours de Serrano, les jardins de Turia et les somptueux édifices avant-gardistes de la Cité des Arts et des Sciences.
Ville d'histoire, Valence est aussi une ville de culture et vous pourrez y visiter de nombreux musées. Découvrez, par exemple, le musée des Beaux-Arts qui rassemble la plus grande collection de peintures espagnoles après le Prado (Sorolla, Goya, Zuloaga…). Admirez aussi les riches collections des musées des Sciences (Prince Felipe), des Arts (Reine Sofia), les ambiances marines de l'Oceanogràfic, le plus grand aquarium d'Europe, et le gigantesque écran concave de l'Hemisfèric, cinéma numérique 3D. Lors de votre séjour, prenez aussi le temps, entre plages et visites, de faire quelques pauses pour découvrir le patrimoine gastronomique valencien. Le plat le plus célèbre de la région est assurément la paella, mais goûtez aussi le suquet de peix, l'all i pebre d'anguilles, la fideuà ou les excellentes pâtisseries : almojábanas, rosegones…