Destination fascinante par ses richesses naturelles et sa beauté étonnante, la Camargue prend place face à la Méditerranée, à cheval sur le Gard et les Bouches-du-Rhône. Couverte d'étangs, de marais, de lagunes, de salins et d'épaisses dunes, la Camargue s'étale sur près de 150 000 hectares entre terre et mer.
Terre sauvage lovée au creux des deux bras du Rhône, la Camargue est le paradis des chevaux et des taureaux qui vivent en liberté au milieu des flamants roses. Culturelle, sportive et dépaysante, la Camargue sème les invitations à venir découvrir ses nombreux visages tous plus fascinants les uns que les autres. Elle se découvre à cheval, à pied ou à vélo, de ses manades à ses villes emblématiques.
Pourquoi ne pas commencer par Arles ? Artistique et historique, Arles délimite la Camargue en son nord. Ville antique bien connue pour son festival de la photographie et pour ses célèbres arènes, Arles invite à la flânerie au gré de ses ruelles aux balcons fleuris. Son amphithéâtre, sa place du Forum et ses Cryptoportiques, son Théâtre Antique, son pont Van Gogh et les Thermes de Constantin sont des étapes immanquables de votre visite ! Plus loin, la citadelle royale d'Aigues-Mortes vous charmera par la beauté de son architecture : ses remparts, sa Tour de Constance et ses panoramas sur le Mont Ventoux, mais aussi son église des Sablons et ses célèbres salins roses constituent de parfaites cartes postales de Camargue. Les vacanciers en quête de grand large mettront le cap sur Le Grau du Roi : station phare du tourisme balnéaire en Camargue, Le Grau du Roi rassemble en un même point tout ce qu'il vous faut pour des vacances mêlant baignade, farniente et plaisance. C'est d'ailleurs l'endroit rêvé pour partir en mer à bord de catamarans, en direction des canaux de la Camargue et du delta du Rhône. Depuis l'eau, vous pourrez facilement partir à la découverte des roselières, des cabanes de pêcheurs, des manades et des villas camarguaises qui tapissent ce petit coin de paradis 100% nature.
Magnifique et bien connu pour ses traditions, le village méditerranéen des Saintes-Maries-de-la-Mer prend place en plein cœur de la Camargue. Avec ses petites maisons blanches, ses célèbres arènes (haut lieu de la tauromachie), son petit port et son église à la Vierge Noire, cette légendaire terre chrétienne est emblématique de la Camargue. Un peu plus loin, La Grande Motte est l'une des stations balnéaires les plus populaires du littoral méditerranéen : bien connue pour son architecture contemporaine et pour ses nombreuses pistes cyclables, cette station piétonne est un petit paradis tout ce qu'il y a de plus familial. Sportive, elle s'accorde à toutes vos envies de glisses, en dispensant sur ses plages une large palette d'activités nautiques : kitesurf, aviron, jet-ski, kneeboard, surf, bodyboard, ski nautique, wake-board et paddle notamment vous procureront une bonne dose de sensations fortes !
À 15 kilomètres d'Arles, le village des Baux-de-Provence s'impose comme un immanquable de votre séjour camarguais : au cœur des Alpilles, perché sur un plateau rocheux de plus de 240 mètres de haut, ce bourg classé «Plus Beau Village de France» offre d'incomparables panoramas sur toute la Camargue. Avec son épaisse forteresse, son patrimoine exceptionnel constitué de nombreuses églises, hôtels particuliers, châteaux et demeures cossues, il vous émerveillera par sa beauté. Typique, odorant et médiéval, ce village promet d'agréables balades au gré de ses ruelles de pierres. Enfin, Saint-Rémy de Provence et sa lavande, les Salins de Giraud, le Musée de la Camargue, les 75 kilomètres de plages du Parc Naturel de la Camargue, mais aussi les Marais du Vigueirat sont à visiter. La Réserve du Petit Rhône, l'Abbaye de Montmajour, Tarascon, Mouriès et son huile, Saint-Martin-de-Crau, ainsi que le Parc Ornithologique de Pont de Gau, la Fondation Vincent Van Gogh, l'étang de Vaccarès, la plage de Beauduc et le Château d'Avignon sont également à ne pas manquer pour un séjour réussi en terre camarguaise.