Avec leur superbe littoral, leur arrière-pays authentique et leurs cités de caractères, les Côtes d'Armor possèdent un charme hors du commun. En toutes saisons, ce petit coin de Bretagne vous séduira et vous accueillera pour faire le plein de tonus.
De la Côte d'Émeraude à la Côte de Granit Rose, le département des Côtes d'Armor surprend tout d'abord par la beauté de son littoral. Entre plages de sable fin, anses serties dans un écrin de rochers et petites criques sauvages, chacun trouvera son petit coin de bonheur pour se reposer ou construire des châteaux de sable avec ses enfants. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques et prendre le large, en bateau, pour aller visiter l'île de Bréhat ou l'archipel des Sept-Îles et son incroyable réserve naturelle. Profitez également des grandes marées pour partir à la pêche, à pied, et pour ramener coques, lançons et bulots.
Après quelques heures au bord de la mer, prenez le temps de visiter les belles cités bretonnes des Côtes d'Armor. À Saint-Brieuc, baladez-vous dans la vieille ville et découvrez la cathédrale Saint-Étienne aux allures de forteresse, le pavillon de Bellescize et les maisons historiques (Le Ribault, l'hôtel des Ducs de Bretagne…). Rejoignez ensuite Dinan, la cité médiévale, arpentez ses petites rues pavées et appréciez le château de la duchesse Anne, la tour de l'Horloge, la basilique Saint-Sauveur… Mais beaucoup d'autres villes méritent un petit détour comme Perros-Guirrec et son célèbre village de Ploumanac'h, Paimpol et, à l'intérieur des terres, les petites cités de caractères comme Pontrieux, Châtelaudren ou Tréguier.
Terre de randonnées, les Côtes d'Armor vous invite à découvrir à pied, à cheval ou à vélo toutes ses richesses naturelles. Empruntez par exemple le GR 34, le fameux sentier des Douaniers, et émerveillez-vous devant la majesté de la Côte de Granit Rose, du cap Fréhel, du fort La Latte, du sillon de Talbert, du gouffre de Plougrescant ou des falaises de Plouha. Dans les terres, suivez les sentiers qui vous mèneront autour du lac de Guerlédan, vers l'abbaye de Beauport, vers le château de la Roche Jagu ou celui du Guildo. Mais profitez aussi de votre séjour pour goûter aus saveurs bretonnes : coquilles Saint-Jacques de Saint-Brieuc, coco de Paimpol, crêpes, galettes, gavottes de Dinan, cidre…