Au sud des Hautes-Alpes, à proximité des parcs naturels des Écrins et du Queyras, la Forêt Blanche est un des plus beaux domaines des Alpes du Sud. Entre forêt de mélèzes et sommets majestueux, il vous invite, été comme hiver, à profiter de tous les plaisirs de la montagne.
La Forêt Blanche doit son nom aux innombrables mélèzes qu'elle abrite et qui se parent, en hiver, de leurs beaux habits de neige. Crée en 1990 grâce à la liaison des deux stations qui le composent, Risoul et Vars, le domaine possède un environnement exceptionnel et offre des vues panoramiques sur la Haute-Savoie et les Alpes Maritimes. Douzième domaine skiable de France, il se distingue par son ensoleillement, avec 300 jours de soleil par an, et par son fabuleux enneigement, avec ses nombreuses pistes au-dessus de 2000 mètres. Proposant tout au long de l'année des événements et des animations, il offre un cadre idéal pour des vacances pleines de surprises.
Avec 116 pistes d'une longueur totale de 185 kilomètres, 42 remontées mécaniques et des altitudes comprises entre 1650 et 2750 mètres, le domaine de la Forêt Blanche est un véritable paradis pour les amateurs de ski alpin. Pour vivre le grand frisson, vous pourrez également découvrir la piste de ski de vitesse de Vars, la piste de slalom de Risoul ou les nombreux espaces freestyle du domaine qui possèdent plus de 50 modules. Mais amusez-vous aussi en glissant sur la patinoire écologique de Risoul, en empruntant les itinéraires de raquette et de ski de fond, en vous offrant une balade en chiens de traîneaux ou en dévalant les pistes spécialement aménagées pour la luge.
Pendant la belle saison, la verdure réapparaît sur les alpages et la Forêt Blanche vous invite à respirer autrement l'air pur de la montagne. À pied, découvrez le Risoul Rando Park, Le Val d'Escreins ou l'étonnant lac des 9 couleurs. En VTT, empruntez l'incontournable descente Vars-Embrun qui, sur 32 kilomètres, vous mène du sommet de la Mayt jusqu'au bord du Lac de Serre-Ponçon. Les amateurs de cyclotourisme pourront rejoindre la route des Grandes Alpes qui passe par le col de Vars (2109 m). Mais laissez-vous aussi tenter par la folle descente de Luge Dévale, par un baptême de parapente ou de tyrolienne, par une initiation à l'escalade et à la via ferrata…