Superbe presqu'île bordée par le Bassin d'Arcachon et par l'océan Atlantique, Lège-Cap Ferret offre une variété de paysages et de loisirs incroyables. Entre vagues océaniques, eaux calmes du bassin, visite des dix villages de la station et gastronomie, vos vacances vous offriront une petite parenthèse d'éternité.
Côté océan, Lège-Cap Ferret vous invite à profiter de 25 kilomètres de plages de sable fin. Idéales pour se baigner et pour se prélasser, elles sont également un lieu de prédilection pour pratiquer le surf. Avec des écoles disséminées sur l'ensemble du littoral, vous ne tarderez pas à devenir un pro. Mais laissez-vous aussi tenter par d'autres sensations : kitesurf, voile, pêche sportive… Côté bassin, choisissez parmi les 20 plages qui s'offrent à vous. Intime, familiale, tropicale, avec vue sur la Dune du Pilat ? Vous pourrez opter pour celle qui convient à votre envie du jour et vous lancer dans de nombreuses aventures : excursion en bateau, kayak, paddle, pirogue, plongée, jet-ski, parachute ascensionnel, bouée tractée…
Partez ensuite à la découverte de la station. Composé de dix villages, Lège-Cap Ferret possède un patrimoine varié, dispersé et étonnant. À Lège, appréciez l'église néo-romane Saint-Pierre, l'ancienne mairie, l'ancienne gare et le Lotissement, une des premières œuvres de Le Corbusier, classé monument historique. À l'Herbe, admirez la chapelle Sainte-Marie de la Villa Algérienne. Construite en 1885, elle présente la particularité d'avoir un style néo-mauresque et de posséder, sur son clocher, les deux symboles de la croix et du croissant de lune. Au Cap Ferret, faites l'effort de monter les 258 marches du phare pour bénéficier d'un fabuleux panorama puis offrez-vous un tour plus reposant à bord du petit train.
Après cette exploration du patrimoine architectural, profitez de toutes les richesses naturelles de Lège-Cap Ferret. Grâce à ses nombreux sentiers de randonnées et pistes cyclables, rejoignez, par exemple, la réserve nationale des prés salés d'Arès. Cette vaste zone humide impressionne par la diversité de sa faune et de sa flore mais aussi par ses paysages aux couleurs changeantes. Découvrez ensuite les réservoirs de Piraillan avec leurs somptueux pins centenaires et le canal de l'étang. En chemin, faites quelques pauses dans les villages ostréicoles et dégustez quelques huîtres à l'ombre des cabanes. Si l'heure du déjeuner ou du dîner a sonné, goûtez aussi aux autres spécialités : poissons frais, magrets de canard, cannelés, vins de Bordeaux…