En Maurienne, au sud de la Savoie, le domaine des Sybelles couvre un vaste territoire qui fait face aux somptueuses Aiguilles d'Arves. En toutes saisons, vous apprécierez les magnifiques panoramas sur la montagne, les villages conviviaux et l'offre exceptionnelle d'activités.
Plus grand domaine skiable de Maurienne et quatrième plus vaste domaine de France, Les Sybelles doivent leur nom aux «six belles» stations qui les composent. Parmi elles figurent des villages traditionnels comme Les Bottières, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Jean-d'Arves, Saint-Sorlin-d'Arves mais aussi des stations construites spécialement pour les sports d'hiver au milieu des années 1960 : Le Corbier et La Toussuire. Entièrement relié depuis 2003 grâce à la réalisation de la liaison de la pointe de l'Ouillon, le domaine des Sybelles est aussi très rapidement accessible depuis les stations voisines de Jarrier et d'Albiez-Montrond.
Avec 151 pistes, 71 remontées mécaniques, un enneigement abondant et un ensoleillement quasi permanent, Les Sybelles constituent un domaine d'exception. Les amateurs de ski alpin pourront dévaler des pistes de tout niveau depuis le plus haut sommet du domaine (Les Perrons, 2620 m) jusqu'au point le plus bas (Les Bottières, 1300 mètres). Ils pourront aussi faire le plein de sensations au sein de l'Easypark, du Snowpark, de l'Arvapark ou des boardercross. Pour profiter de la montagne avec plus de lenteur, les férus de ski nordique pourront rejoindre les 6 pistes de ski de fond ou les 11 itinéraires raquettes. Mais bien d'autres activités vous attendent : ski de randonnée, balades en traîneau, en motoneige…
En été, Les Sybelles quittent leur soyeux manteau de neige pour vous offrir de vastes étendues de verdure. Vous pourrez alors profiter des 100 kilomètres de sentiers de randonnée balisés pour apprécier ce superbe cadre naturel. Empruntez, par exemple, le chemin qui mène à la cascade de Nant Bramant ou celui qui permet de découvrir les trois lacs Blanc, Bramant et Tournant. Si vous préférez les deux-roues, partez à l'ascension du col du Glandon, du col de la Croix de Fer ou de la montée de La Toussuire et, en VTT, profitez des circuits dédiés à la descente, au cross-country ou rendez vous au Bike Park de La Toussuire. Mais pour varier les plaisirs, adonnez-vous aussi à l'escalade, à la via ferrata, au tir à l'arc, au parapente, au canyoning…