Entre Pays basque et Béarn, les Pyrénées-Atlantiques vous convie au cœur d'un territoire authentique et grandiose. Tout au long de l'année, vous pourrez profiter de son littoral, de ses montagnes et de son fascinant patrimoine pour passer un séjour dépaysant et revigorant.
D'Anglet à Hendaye, les Pyrénées-Atlantiques offre aux amateurs de glisse un terrain de jeu mondialement connu. Pour pratiquer le surf, bien sûr, et beaucoup d'autres loisirs nautiques comme le longboard, le bodyboard, le paddle, le kitesurf… Mais la Côte Basque vous invite à découvrir de nombreuses autres activités : farniente sur la plage, baignade, promenades au cœur des stations mythiques de Biarritz, de Saint-Jean-de-Luz ou des charmantes cités littorales d'Urrugne, de Ciboure et de Bidart. En hiver, les Pyrénées-Atlantiques combleront d'autres amateurs de glisse qui pourront dévaler les pistes de ski alpin des stations de Gourette, de La Pierre Saint-Martin, de Laruns-Artouste ou s'adonner au ski de fond dans les espaces nordiques du Somport ou d'Iraty.
Après avoir profité de la mer ou de la montagne, laissez-vous séduire par le charme des grandes cités des Pyrénées-Atlantiques. Visitez notamment Pau, la capitale du Béarn et berceau d'Henri IV. En vous baladant dans ses rues, vous pourrez apprécier le château dont les origines remontent au XIe siècle, les églises Saint-Jacques et Saint-Martin, aux allures de cathédrales, et les nombreuses villas Belle Époque (Gassion, Nitot, Tissié). Mais empruntez aussi le fameux boulevard des Pyrénées qui offre une vue exceptionnelle sur les montagnes. Rejoignez ensuite la capitale culturelle du Pays basque, Bayonne : vous y apprécierez son ambiance chaleureuse et accueillante et pourrez y admirer son extraordinaire patrimoine : la cathédrale gothique Sainte-Marie, le Château-Vieux, le Château-Neuf, la citadelle…
Prenez ensuite le temps de profiter de l'immense richesse naturelle des Pyrénées-Atlantiques. Empruntez, à pied, le GR 10, faites une longue balade à cheval à travers la montagne, taquinez la balle sur un des nombreux golfs du département, gravissez les célèbres sommets du Tour de France à vélo, dévalez les pentes en VTT ou les rivières en rafting. Mais faites aussi quelques escapades pour découvrir des sites et des villages inoubliables : les châteaux de Mauléon et d'Abbadia, l'hôtel du Palais à Biarritz, le fort du Portalet, Saint-Jean-Pied-de-Port, Espelette, Sare, Navarrenx… Enfin, faites honneur à la gastronomie locale en dégustant jambon de Bayonne, piperade, garbure, axoa, poule au pot, gâteau basque et les succulents vins du terroir.