En plein cœur de la Tarentaise, grande vallée de Savoie, le domaine de Peisey-Vallandry s'étend sur les alpages de deux communes, Peisey-Nancroix et Landry. L'installation d'une première station de ski appelée Plan Peisey dans les années 60 a permis de développer le tourisme dans ces villages paisibles et authentiques. En 1986, une deuxième station voit le jour sous le nom de Vallandry. Les deux stations sont dotées du charme savoyard traditionnel, avec leurs chalets douillets et leurs petites places piétonnes.
Peisey-Vallandry, c'est avant tout un domaine dédié aux sports d'hiver. Ses stations tranquilles permettent aux skieurs débutants et confirmés de profiter d'un grand nombre de pistes de tous niveaux. Sous les sommets vertigineux du massif de La Vanoise, sa neige étincelante donnera envie à tous de dévaler les pentes. Le domaine de Peisey-Vallandry est également lié à ceux des Arcs et La Plagne. L'ensemble forme le grand domaine de Paradiski, c'est-à-dire 425 kilomètres de pistes reliées par le Vanoise Express, un des plus grands téléphériques du monde. Sur le site de Peisey-Vallandry, on retrouve un domaine nordique d'une quarantaine de kilomètres permettant notamment de pratiquer le ski de fond. Laissez-vous tenter par cette discipline venue du Grand Nord !
Amis des animaux, Peisey-Vallandry est fait pour vous ! Eté comme hiver, multiples activités permettent de parcourir les magnifiques paysages accompagnés d'un compagnon poilu. Au Baudet Malin, douze ânes vous attendent pour des balades en pleine nature. Vous avez le choix parmi plusieurs circuits balisés dont la difficulté varie selon vos capacités de marcheurs. Si vous n'êtes pas d'un naturel sportif, vous pouvez opter pour la promenade en calèche, conduite par le propriétaire qui dévoilera sans hésiter les secrets de la nature peiserote. Pendant l'hiver, le Baudet Malin change de visage et c'est un autre animal venu de loin qui vous accompagne dans vos excursions. Rencontrez Cochise, Geronimo, Dakota et Tonnerre, quatre rennes prêts à vous emmener au plus profond de la vallée. Une promenade que vous n'oublierez certainement jamais...
Plus traditionnel mais pas moins féérique, les balades en chiens de traîneau sont également proposées à Peisey-Vallandry. La meute du Trappeur est composée de douze chiens qui connaissent la vallée de A à Z. Guidés par un musher professionnel, les animaux vous mènent au cœur de la montagne. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, testez la conduite d'attelage. Le musher vous enseigne tout son savoir de la préparation à la conduite et puis c'est parti ! A vous de diriger un traîneau de 2 à 3 chiens et de conquérir les paysages enneigés.
Peisey-Vallandry, c'est aussi une station réputée pour les sports en plein air. Pendant la période estivale, rendez-vous au Gli'Air pour des parcours accrobranches uniques. Attention, il ne faut pas avoir le vertige : au milieu d'une forêt de mélèzes et d'épicéas, vous évoluez en toute sécurité sur des circuits adaptés à l'âge et la taille des participants. Et on s'élance sur les tyroliennes pour un maximum d'adrénaline et des souvenirs inoubliables !