Au cœur de l'Europe, dans le bassin des Carpates, la Hongrie est réputée pour son espace naturel préservé et ses fabuleuses stations thermales. Avec sa prodigieuse capitale, ses lacs enchanteurs et ses traditions culturelles, vous irez de bonnes en très bonnes surprises !
Avec ses grandes réserves d'eaux souterraines, la Hongrie est depuis l'Antiquité un haut lieu du thermalisme. Pour profiter des bienfaits de ses sources naturelles, rendez-vous dans les grottes de Jósvafo, dans le parc national d'Aggtelek ou auprès du lac de Héviz, le plus grand lac thermal du monde. Mais découvrez aussi le superbe lac du Balaton qui s'étend sur plus de 75 kilomètres. Sur ces rives, les stations rivalisent de charme et de douceur : Balatongyorok, Fonyod, Balatonfenyves, Keszthely… Grâce à la qualité de ses eaux, le Balaton vous invite également à vous baigner et à pratiquer de nombreuses activités : voile, windsurf, kitesurf, ski nautique…
Après de longues heures de bien-être, partez à la découverte de Budapest, capitale de la Hongrie. Entourée par les douces collines de Buda, la Perle du Danube séduit par sa douceur de vivre, ses rues animées et de son imposant patrimoine. En vous baladant, vous pourrez admirer la place des Héros, le monument du millénaire, les thermes Széchenyi, la basilique, le château de Vajdahunyad et le palais Batthyány. Entre deux visites, profitez des nombreux parcs qui jalonnent la ville pour vous reposer un peu puis allez visiter les magnifiques musées de la ville : musée des Beaux-Arts (Raphaël, Dürer, Monet, Rodin…), musée Semmelweis, musée de la technologie et des transports…
Profitez ensuite de l'environnement naturel unique de la Hongrie pour vous adonner à de nombreux loisirs. À pied, découvrez quelques uns des 11 000 kilomètres de sentiers qui sillonnent le pays et appréciez la richesse des 10 parcs nationaux et des 142 réserves naturelles. À vélo, empruntez les circuits qui entourent les grands lacs et les deux itinéraires du réseau EuroVélo qui traversent le pays : la piste 6 qui longe le Danube et la 11 qui passe à proximité de la rivière Tisza. Mais adonnez-vous aussi au golf, à l'équitation, au kayak et après une bonne journée en plein air, installez-vous dans un bon restaurant pour déguster les spécialités locales : goulasch, pörkött, soupe de pêcheurs, chou farci, slambuc, bejgli, gâteau Dobos, vins de Tokaj, pálinka…