Modifier votre recherche
Budget
Nombre de chambres
LOCATION ROSMUCK :
0 location vacances
Explorer Irlande
Qu'ont en commun Oscar Wild, Colin Farrell, le groupe de rock U2 et la bière Guinness ? Ne cherchez pas plus loin : tous sont nés en Irlande ! Pays aux multiples facettes, aux richesses culturelles et traditionnelles insoupçonnées, l'Irlande est aussi appelée «l'île d'Emeraude» de par sa végétation luxuriante et ses reliefs contrastés. Terre d'histoire et de légende, l'Irlande est l'endroit où cultures celtiques et modernes cohabitent en harmonie. Ses lacs, ses falaises sauvages, ses longues plaines verdoyantes, ses cités médiévales et sa population accueillante en font une destination de vacances idéale pour les fans de nature et d'histoire.
Commencez votre séjour par la visite de Dublin, capitale de la République d'Irlande. Ville à taille humaine et chaleureuse, vous pourrez la visiter à pied ou à vélo (mais attention à ses rues pavées !). Séparée en deux parties par la rivière Liffey, au nord, ses grandes rues commerçantes comme Talbot Street ou Henry Street abondent de boutiques et de pubs typiques. Vous y trouverez également de beaux parcs ainsi que le Musée du Whisky sur Grafton Street. Côté rive sud, vous aurez rendez-vous avec le Dublin historique : ici, belles demeures géorgiennes côtoient de superbes musées comme le musée National, mais aussi l'université de la ville et les vestiges du Dublin médiéval. Ne manquez pas Christ Church : cette cathédrale construite par les Vikings est l'un des monuments les plus visités de la capitale irlandaise. Outre son architecture anglo-normande, elle vous séduira grâce à ses splendides vitraux, sa nef, sa crypte et son joli pont de pierre reliant les deux côtés de la rue. Quelques mètres plus loin, après avoir traversé le St Patrick's Parc, vous arriverez au pied de la célèbre Cathédrale St-Patrick. Construite en 1191 à l'endroit où Saint-Patrick baptisait les convertis au Christianisme, elle est l'un des monuments historiques les plus importants de Dublin. Ne manquez pas le Trinity College, plus vieille université d'Irlande réputée pour son architecture et sa belle bibliothèque, mais aussi la prison de Kilmainham ou encore le quartier branché du Temple Bar, apprécié pour ses galeries, ses cafés, ses bars et sa vie nocturne animée.
Flânez dans les jolies rues pavées de Dublin et pénétrez dans l'un de ses 1000 pubs : véritable institution irlandaise, on y chante, on y danse, on y joue aux fléchettes et on y mange généreusement. Soupes, poissons et viandes grillés, bière ou whisky coulant à flots : il y en a pour tous les goûts, rarement avec modération.
Prenez la direction de Belfast puis Galway, ville artistique depuis laquelle vous pourrez facilement vous rendre dans la région du Connemara. Impressionnante et réputée pour ses paysages magnifiques jalonnés de lacs aux eaux profondes, le Connemara est le paradis des amateurs d'équitation qui pourront découvrir la région lors de randonnées équestres hors des sentiers battus.
Arrêtez-vous aux abords du Kylemore Castle : trésor de l'architecture gothique construit au XIXe siècle sur les rives d'un lac au milieu des montagnes, vous tomberez sous le charme de son panorama envoûtant, comme tout droit sorti d'un décor de film. Le pays comporte d'ailleurs plus de 3000 châteaux, dont 4 particulièrement emblématiques : le château de Cahir, le Bunratty Castle, le château de Kilkenny ou encore celui d'Ashford.
Au nord du pays, se trouve un endroit à la fois magique et surprenant : la Chaussée des Géants (Giant's Causeway). Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, cette curiosité naturelle composée de roches géométriques se jetant dans la mer constituent un panorama unique au monde : à voir absolument !
Au sud, empruntez l'Anneau de Kerry, l'une des plus belles routes d'Irlande. Longue de 180 kilomètres, vous cheminerez à travers les camaïeux de bleu et de vert des plaines irlandaises, parmi les falaises, les montagnes et les collines rocheuses accidentées qui surplombent l'océan.
Enfin comment évoquer l'Irlande et ses paysages somptueux sans parler des Falaises de Moher (Cliffs of Moher) ? À l'ouest du pays, ces à-pics sauvages hauts de 214 mètres s'étendent sur près de 8 kilomètres le long de la côte Atlantique. Le mieux est de vous y rendre tôt le matin ou tard le soir, muni de votre appareil photo afin d'assister au lever ou au coucher du soleil, car la lumière confère à cet endroit un caractère singulier inoubliable : cette excursion sera certainement votre meilleur souvenir d'Irlande !
les vacanciers nous font confiance
Trusted shops
4.72 / 5
Paiement sécurisé