Au sud de la Corse, au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne possède tous les atouts d'un véritable paradis terrestre. Entre littoral aux eaux émeraude, criques de sable blanc, arrière-pays montagneux agrémenté de beaux villages nuragiques, sites naturels et culturels, gastronomie, vos vacances seront bercées par de nombreux moments d'émerveillement.
Baignée par les eaux chaudes de la Méditerranée, la Sardaigne invite tout d'abord à profiter des joies de la mer. Pour trouver votre jardin d'éden, vous aurez le choix. Découvrez notamment les jolies plages de San Teodoro, de Castelsardo ou de Valledoria. Mais beaucoup d'autres stations balnéaires vous offrent un cadre idyllique comme Orosei, Costa Paradiso ou, un peu plus au sud, Costa Rei. Et rien ne vous empêche de varier les plaisirs ! Incitant au farniente et à la baignade, le littoral sarde est aussi un lieu idéal pour pratiquer la voile ou la plongée, notamment autour des îles de La Maddalena et de leur parc naturel national.
Après avoir bien profité de la mer, partez à la découverte des belles cités de Sardaigne. La capitale régionale, Cagliari, possède une très agréable vieille ville dont la grande majorité des monuments ont été édifiés en calcaire blanc, ce qui lui confère une luminosité particulière. Derrière les remparts fort bien conservés, vous pourrez admirer la cathédrale romano-pisane Sainte-Marie du XIIIe siècle, la basilique Notre-Dame de Bonaria et la promenade couverte. Mais profitez aussi des nombreux parcs de la ville et de la lagune qui accueille une multitude de flamants roses. Rendez-vous ensuite sur la côte nord-ouest pour visiter les jolies communes d'Alghero (fortifications, vieille ville, palais) et de Bosa (église San Pietro, château Malaspina).
Omniprésente, la nature sarde ne dévoile pas ses beautés qu'en bord de mer. Bien sûr, le parc national de l'île de l'Asinara, près de Stintino, fait partie des incontournables mais partez également à la découverte de l'arrière-pays et de ses massifs montagneux comme le Gennargentu (chemins de randonnée, stations de ski). Arpentez également la belle région du Sulcis Iglesiente pour ses paysages sauvages et ses sites archéologiques et visitez le village de Barumini et son Su Nuraxi, construction mégalithique classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Pendant vos excursions, faites aussi quelques pauses gourmandes pour déguster les spécialités de Sardaigne : pain carasau, fregola, porceddu, langouste d'Alghero, boutargue, spaghettis aux oursins, pecorino...