- Résidences - 3
Modifier votre recherche
Budget
Nombre de chambres
Location CHALET Pise :
0 location vacances
Explorer Pise
S'étalant au cœur de la Toscane, au beau milieu de la plaine du fleuve Arno, la Province de Pise borde la mer Ligure. Destination incontournable se distinguant par son élégance et ses villes pleines de charme, la Province de Pise profite d'un climat Méditerranéen, garantissant à ses visiteurs de belles journées ensoleillées à la découverte de ses plus belles villes, de Pise la capitale à Cascina, en passant par San Giuliano Terme et Volterra. Entre la visite de musées et de citées de caractère, la découverte de ses paysages baignés de lumière, les instants de farniente sur ses plages et les plongeons dans ses eaux claires, la Province de Pise a définitivement tout pour plaire.
Grâce à la multiplicité de ses reliefs et de ses paysages, la Province de Pise saura conquérir le cœur de bien des vacanciers. Ses larges plaines et ses reliefs calmes sont propices à des instants de détente et de découverte, notamment lors de randonnées et d'expéditions en montagne. Les Monts Métallifères, au sud de la province attirent les curieux en raison de l'activité géothermique du site quand les montagnes du Monti Pisani, au nord, marquent la frontière avec la province de Lucca. Si ses pics ne sont pas très élevés, ses pentes tantôt douces, tantôt raides, et ses vallées traversées par des ruisseaux font le bonheur des familles qui y campent ainsi que des sportifs qui viennent y faire de la randonnée à travers ses châtaigniers, ses pins, ses vignes et ses oliviers. Aventurez-vous dans l'arrière-pays pour y découvrir des paysages aux couleurs surprenantes et variées, des sols volcaniques du Volterrano aux sources de Larderello en passant par les calmes étendues de Lorenzana et de Calci, les sources thermales de Uliveto et San Giuliano, les marais, Les Calanques de la Vallée de Cecina et Volterra, les forêts du Parc Naturel Migliarino San Rossore et les paysages ruiniformes à la beauté étonnante entourant Pise.
Comment évoquer la Province de Pise sans parler de sa capitale mondialement connue ? Car s'il est bien une ville qu'il ne vous faudra manquer sous aucun prétexte lors de ce séjour, c'est bien Pise. Pour commencer votre visite, faites un tour du côté de la «Piazza dei Miracoli» (la Place des Miracles) : c'est à cet endroit précis que vous pourrez admirer la fameuse Tour de Pise, mais aussi son baptistère à la beauté impressionnante, sa cathédrale et le cimetière Camposanto Monumentale. Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces édifices ont la particularité de symboliser le cycle de la vie, de la naissance à la mort. Si vous ne deviez choisir qu'un de ces monuments à visiter, il faudrait sans hésitation miser sur la Tour Penchée. Inclinée à 5° en raison de son sol autrefois instable, elle attire de nombreux touristes qui l'immortalisent sous tous les angles. Étonnante et majestueuse, elle est l'un des symboles de l'Italie. Seconde site touristique à ne pas manquer, la Piazza dei Cavaliers (Place des Cavaliers) est le lieu de flânerie par excellence : bordée de jolie ruelles aux arcades médiévales, elle fait partie des immanquables de votre séjour. L'église atypique de San Michele in Borgo construite entre deux maisons vaut elle aussi le détour, quand à «Borgo Stretto», elle fourmille de restaurants traditionnels, de cafés et de boutiques idéales pour faire un peu de shopping à l'italienne. Promenez-vous le long des canaux de Pise pour admirer la splendeur des palais médiévaux, du Palazzo Lanfranchi ainsi que du Musée National San Matteo situé dans un ancien couvent. Près de ce musée se trouve d'ailleurs une magnifique fresque de street art peinte par Keith Haring, le «Murale Tuttomondo».
Côté farniente et parenthèses sous le soleil, le littoral de la Province de Pise est composé de superbes plages bordées de dunes et d'épaisses pinèdes qui contrastent avec la nature sauvage de l'arrière-pays. Marina di Pisa compte parmi les destinations les plus prisées de la province : située à 10 kilomètres de Pise, cette ville est un curieux mélange de Toscane traditionnelle et de ville balnéaire moderne. Ses rues piétonnes pittoresques, ses villas d'inspiration antique, son église baroque et ses nombreux restaurants et discothèques en font une destination de choix pour lézarder sous le soleil. Connue pour ses «trabucchi», des cabanes de pêcheurs traditionnelles, elle est appréciée pour son bord de mer bourré de charme. Depuis ses plages, les panoramas sur les montagnes et l'immensité de la mer sont à couper le souffle. Au sud de la commune, les plages de Tirrenia et de Calambrone attirent également de nombreux vacanciers : s'étalant à perte de vue, ces plages du littoral de Pise sont bordées de pistes cyclables, idéales pour les balades en famille ou entre amis. Côté activités nautiques, sur les plages ou dans les criques plus intimistes, vous pourrez faire de la planche à voile, du canoë, du beach-volley, et profiter de la beauté de l'eau pour quelques brasses rafraîchissantes car on le sait : le thermomètre peut rapidement grimper sur les plages italiennes !
Enfin, il est impossible d'évoquer la Province de Pise sans parler de gastronomie. De Pomarance à Chianni en passant par Palaia, San Miniato, Riparbella et Pise, vos repas célèbreront les viandes, les charcuteries comme le salami, les poissons, les champignons, les truffes (on pense notamment à la brouillade de truffes de Pise), la ricotta et les vins de pays comme le Chanti et le Trebbiano, pour des instants gourmands dont vous vous souviendrez longtemps !
les vacanciers nous font confiance
Trusted shops
4.71 / 5
Paiement sécurisé