Au large des côtes siciliennes, Malte est un archipel d'îles et d'îlots paradisiaques. Célèbre pour l'incroyable héritage architectural légué par les Chevaliers de l'Ordre, elle séduit aussi par la beauté de son littoral, la diversité de ses paysages et par son fabuleux climat.
Sur les îles maltaises, la mer et le soleil sont omniprésents. Entre plages de sable doré, plages de sable rouge, lagons bleus, côtes rocheuses ou encore mers intérieures, vous trouverez forcément votre petit coin de paradis. De plus, grâce au climat tempéré de Malte, vous aurez la possibilité de vous baigner quasiment toute l'année. Découvrez notamment Balluta Bay à Sliema où vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques : voile, windsurf, jet-ski, parapente… Pour la plongée, rendez-vous à Ghasri, sur l'île de Gozo, et explorez de nombreuses grottes sous-marines nichées au pied de hautes falaises. Mais profitez aussi des superbes paysages pour vous adonner à la randonnée, au vélo, à l'équitation ou au golf.
Après quelques moments de farniente ou d'activités en bord de la mer, partez à la découverte de la richesses des villes maltaises. Au sein de la capitale, La Valette ou Valletta, appréciez la ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Édifiée par les Chevaliers de l'Ordre de Malte, elle possède un plan totalement quadrillé. En arpentant son dédale de rues, vous pourrez admirer la co-cathédrale Saint-Jean, le palais des Grands Maîtres, l'auberge de Castille, construits au XVIe siècle, mais aussi des monuments récents comme le grand escalier, le théâtre à ciel ouvert et le parlement, conçus par l'architecte Renzo Piano.
À proximité de la Valette, visitez aussi les Trois cités de Bormla, Senglea et Birgu. Également fondées par les Chevaliers, elles sont souvent considérées comme le berceau historique de l'île. Birgu abrite notamment le fameux fort St Angelo qui résista au Grand Siège des Ottomans en 1565. Allez ensuite découvrir les temples mégalithiques de Ggantija et l'Hypogée de Hal Safliéni, un ensemble monumental de salles souterraines construites sur trois niveaux entre 4000 et 2000 ans avant notre ère. Mais profitez également de votre séjour pour tomber sous le charme des stations balnéaires de San Pawl il Bahar et San Gijan. Toutes deux recèlent d'innombrables restaurants où vous pourrez déguster les spécialités locales : tourte de poissons, kapunata, bragioli, fromage de chèvre, pastizzi, kannoli...