Grand pays d'Europe centrale, la Pologne offre une large diversité de paysages entre la mer Baltique, au nord, et les Sudètes et les Carpates, au sud. Terre de traditions et de culture, elle fascine aussi par ses villes chargées d'histoire et ses nombreux monuments historiques.
Au nord de la Pologne, les plages sablonneuses offrent un cadre idéal pour profiter de la mer Baltique. Découvrez notamment les jolies stations balnéaires de Darlowo, ancien port de pêche hanséatique qui abrite le château des ducs de Poméranie, de Kolobrzeg, avec sa cathédrale gothique du XIVe siècle et ses nombreux établissements thermaux, ou de Rowy. Appréciez également, à l'ouest du pays, l'île de Wolin réputée pour son parc naturel, ses hautes falaises et ses lacs postglaciaires. Reliée à la mer Baltique par un isthme étroit, la lagune de Szczecin constitue aussi un endroit rêvé pour pratiquer la voile, le kayak ou la plongée.
Rejoignez ensuite l'intérieur des terres pour aller visiter les belles cités polonaises. Varsovie, la capitale et siège des plus hautes autorités, est un véritable joyau. En arpentant ces rues, vous serez impressionné par la splendeur du château royal et par les nombreux palais : Namiestnikowski, Wilanów et ceux qui abritent désormais l'université et l'académie polonaise des Sciences. Mais appréciez aussi la cathédrale Saint-Jean, le musée national et le musée Chopin. Découvrez également Cracovie, la grande ville du sud de pays. Épargnée par les guerres depuis le Moyen Âge, elle possède un impressionnant patrimoine : vieille ville médiévale, château royal, halle aux draps, cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas, basilique Sainte-Marie…
Partez ensuite à la découverte des curiosités naturelles de ce pays de verdure. Dans les Sudètes, admirez les inselbergs des monts Sowie ; à côté de Bialowieza, arpentez les sentiers de la dernière forêt primaire d'Europe où le bison a été sauvé de l'extinction ; dans la région de Mazurie, appréciez le pays des lacs. Mais profitez aussi des nombreux parcs nationaux pour pratiquer la randonnée, le vélo, le tourisme équestre, l'escalade ou le canoë-kayak. Entre deux activités sportives, visitez d'autres villes superbes (Toruń, Bialystok, Lublin, Lódź, Zamość…) et prenez le temps de goûter aux spécialités polonaises : źurek, piroguis, harengs aux oignons, bigos, oscypek, pain d'épices de Toruń, precel…