Entre grandes villes accueillantes, petits villages, grands espaces naturels et archipels, la Suède comblera toutes vos envies. En toutes saisons, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de plein air en profitant de la beauté de ses paysages.
Pendant la période hivernale, la Suède assume son statut de pays du nord et vous invite à vous adonner à de nombreux sports d'hiver. Vous pourrez skier, faire du patin à glace sur les innombrables lacs gelés, faire de la motoneige en Laponie ou traverser de vastes étendues de poudreuse en traîneau tiré par des chiens. Au printemps ou en été, pratiquez la randonnée sur la légendaire Voie royale ou sur les beaux sentiers de Scanie, explorez la côte ouest en kayak ou découvrez les îles de Finnhamn, de Grinda ou de Sandhamm en bateau. Mais faites aussi le plein de sensation en faisant du windsurf, du kitesurf ou en dévalant les flots du Storfallet ou du fleuve Klarälven en rafting.
Partez ensuite à la découverte des grandes villes de Suède. La capitale, Stockholm, figure assurément parmi les plus belles cités du monde. Avec le quartier médiéval de l'île de Riddarholmen, Gamla Stan, la baie de Riddarfjärden et le canal de Djurgärden, elle offre de multiples lieux de promenade. Lors de vos déambulations, vous pourrez apprécier l'hôtel de ville, le musée Vasa, le parc d'attractions Gröna Lund et le tout nouveau musée ABBA. Prenez aussi le temps de visiter le Nationalmuseum (Arcimboldo, Goya, Renoir…) et le Moderna museet (Munch, Kandinsky, Picasso…). Dans les environs de la capitale, offrez-vous également de belles escapades pour visiter le château de Drottningholm et le cimetière de Skogskyrkogärden, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les trois autres plus grandes villes de Suède méritent également toute votre attention. À Göteborg, promenez-vous dans le centre-ville et appréciez la cathédrale Gustavi, les jolies maisons en bois et le musée des Beaux-Arts. À Malmö, profitez de la proximité de Copenhague, reliée par le pont de l'Öresund, et admirez le château médiéval de Malmöhus, l'église Saint-Petri et le célèbre opéra. Au nord de Stockholm, la ville d'Uppsala séduit également par sa cathédrale, son université, la plus ancienne de Scandinavie, et sa nécropole du VIe siècle. Pendant vos visites, prenez également le temps de découvrir tous les spécialités culinaires du pays : smörgas, bakpotatis, köttbullar, renstek, älggryta, strömming, kanelbulle…