Au cœur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande offre un cadre rêvé pour des vacances totalement dépaysantes. Entre paysages époustouflants, longues plages de sable fin, sites historiques fabuleux et savoureuse gastronomie, tous vos sens seront enchantés.
Bordé par le golfe de Thaïlande et par la mer d'Andaman, le "pays du Sourire" possède d'innombrables plages magnifiques. Qui n'a jamais entendu parler de Koh Lanta, de Phuket ou de l'archipel de Ko Phi Phi où fut tourné le film La Plage avec Leonardo DiCaprio ? Aussi belle et aussi connue, la plage de Pattaya s'étend sur plus de 4 kilomètres et permet de s'adonner à de nombreuses activités : ski nautique, jet-ski, parachute ascensionnel, beach volley... À proximité, au sud de Rayong, le littoral est également enchanteur mais si vous préférez profiter d'une ambiance insulaire, rendez-vous à Ko Samui, au sud du pays. Cette île est tout simplement paradisiaque avec ses longues plages de sable blanc et ses superbes fonds marins.
Lors de votre séjour en Thaïlande, d'autres lieux sont incontournables. Le premier d'entre eux est assurément Bangkok. Ville exubérante et contrastée, la capitale du Royaume recèle d'innombrables trésors comme le palais royal qui abrite le Bouddha d'émeraude, emblème du pays. Mais visitez aussi les temples de Wat Pho avec son impressionnant Bouddha couché, de Wat Traimit avec son Bouddha d'or et de Wat Saket qui offre un très beau panorama sur la ville. Rendez-vous ensuite au musée d'Erawan située au cœur d'une statue d'éléphant à trois têtes et à la résidence Vimanmek, la plus grande bâtisse en teck du monde.
Après cette visite de la capitale, découvrez l'arrière-pays et notamment la province d'Udon Thani, près de la frontière laotienne. Vous pourrez y visiter la grotte d'Erawan et le site archéologique de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Offrez-vous également une croisière en barque sur la mer de lotus rouges, un lac qui est recouvert, de décembre à mars, de ces belles fleurs sacrées. Mais appréciez aussi le superbe temple de Wat Pa Phu Kon, doté d'une magnifique toiture bleue et construit après et autour d'une gigantesque statue de Bouddha couché. Pendant vos différentes visites, prenez le temps de faire quelques pauses gourmandes pour goûter aux saveurs locales : pad thaï, tom yam, curry massaman, riz gluant à la mangue…