Entre la France et l'Italie, entourée par la Méditerranée, la Corse est une destination unique qui réserve bien des surprises. Avec son patrimoine naturel, sa richesse culturelle, sa gastronomie, "l'Île de Beauté" offre un cadre idéal pour des vacances associant plaisirs et détente.
Avec ses 1000 kilomètres de côtes, la Corse possède une incroyable variété de sites marins. Entre plages de sable fin, petites criques encaissées et falaises de granit rouge, vous serez conquis par le moindre recoin du littoral. Dans cet environnement magique, sous le soleil méditerranéen, il vous sera bien difficile de résister à l'appel des eaux turquoise. Pour vous rafraîchir et vous baigner, bien évidemment, mais aussi pour vous adonner à de nombreux sports nautiques. Si vous souhaitez profiter pleinement de la beauté des rivages, offrez-vous une croisière à bord d'un voilier et découvrez des sites inoubliables : les îles Lavezzi, le golfe de Girolata, la réserve de Scandola, la plage de Saleccia…
Après ces moments d'émerveillement, partez à la découverte d'autres lieux magiques : les cités corses. Au nord de l'île, Bastia séduit par le charme de ses ruelles bordées de hautes maisons, de ses places animées et de son vieux port. En vous baladant, vous apprécierez également le palais du Gouverneur, classé monument historique, l'église Saint-Jean-Baptiste, la plus vaste de Corse, et l'Oratoire de la Conception. À Ajaccio, flânez sur le vieux port, admirez un des plus beaux golfes du monde, visitez la cathédrale Santa Maria Assunta et partez sur les traces de la plus célèbre personnalité de la localité : Napoléon (maison natale, monument commémoratif, chapelle impériale). Mais découvrez aussi Porto Vecchio, Sartène, Bonifacio…
Entre mer et montagne, la Corse possède une variété de sites géologiques qui offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : VTT, golf, escalade, kayak, rafting, canyoning, vols libres… Avec ses paysages grandioses, l'île est aussi un lieu de prédilection pour la randonnée et l'un des plus beaux sentiers du monde, le GR20, vous permettra de la parcourir du nord au sud, sur plus de 180 kilomètres. Plus accessibles, plusieurs chemins vous permettront aussi d'apprécier les jolis villages de Porticcio, Calcatoggio ou Bravone et ceux de la Balagne comme Sant'Antoninu ou Belgodère. Sur la route, prévoyez quelques pauses gourmandes pour goûter aux produits régionaux : olives, châtaignes, charcuterie (figatellu, panzetta, prisuttu,...), fromages de brebis et de chèvre, vins,…