La Réunion :
Joyau niché au cœur de l'Océan Indien, La Réunion, située à 11h de vol de Paris, est une destination à la fois envoutante et passionnante. Terre de mixité, avec ses habitants venus des quatre coins du globe, La Réunion est connue pour ses paysages sauvages et pour sa gastronomie aux saveurs épicées. Culturelle, elle émerveille par ses paysages d'exception : du célèbre Piton de la Fournaise au Cirque de Mafate (et ses 140 kilomètres de sentiers de randonnée), en passant par les vertigineuses cascades du Trou de Fer, Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Denis, Notre-Dame-des-Laves, Saint-Leu, la Plaine des Sables, Hell-Bourg, le Piton des Neiges et la splendide plage de Grande Anse, La Réunion cumule sans jamais lasser les paysages à couper le souffle. En plus de la randonnée et des activités nautiques, La Réunion, c'est aussi l'endroit parfait pour observer baleines, cachalots et dauphins, visiteurs récurrents de la côte Réunionnaise.
Mayotte :
Véritable petit paradis insulaire, Mayotte la secrète est l'une des perles de l'Océan Indien. Lovée dans le canal du Mozambique, entre l'île de Madagascar et le continent Africain, cette île tropicale est l'endroit rêvé pour s'initier à la plongée sous-marine. Qui n'a jamais rêvé de voir de ses propres yeux les célèbres tortues de Mayotte ? À Mayotte, vous trouverez le combo parfait pour des vacances réussies : soleil, mer et nature ! Ce qui séduit à Mayotte, c'est son côté sauvage et préservé. Partez à la rencontre des lémuriens qui peuplent l'île, faites une pause farniente sur la plage de Ngouja, sur celles de Boueni, de Sakouli ou de Sohoa, partez en excursion en bateau sur le lagon turquoise qui borde l'île à la recherche des dauphins, des raies et des baleines qui y nagent en toute liberté. Sautez dans vos chaussures de randonnée pour gravir le Mont Benara, le Mont Choungui, visitez Mamoudzou, la Réserve Forestière des Monts Bénara, Dzaoudzi, la baie de Boueni, le Jardin de Maoré et l'îlot de Saziley.
Martinique :
Terre d'aventure et d'évasion, la Martinique est l'île nature par définition. Baignée par la mer des Caraïbes à l'Ouest et par l'Océan Atlantique à l'Est, cette carte postale à ciel ouvert est un petit paradis pour les fans de randonnée. S'il est un site à visiter ? La montagne Pelée ! Volcan encore en activité, il est l'un des emblèmes de la Martinique. Côté villes, on ne peut se passer d'un détour à Fort-de-France, aux Trois-Îlets, à Sainte-Luce, Le François, Le Lamentin ou Saint-Joseph. Surnommée à juste titre «l'Île aux Fleurs», elle déroule plus de 350 kilomètres de côtes où alternent plages de rêve (plage des Salines, plage du Diamant, anses d'Arlet…), criques sauvages et falaises pointues, terrain de jeu favori des fans de sensations fortes et des aficionados de sports nautiques.
Guadeloupe :
Au cœur de la mer des Caraïbes, La Guadeloupe, aussi appelée «L'Île Papillon» en raison de sa forme étonnante, déroule sous les yeux de ses visiteurs ébahis des plages de rêve à perte de vue. Criques paradisiaques, sentiers de randonnée par centaines et petits villages authentiques, voilà ce qui vous attend si c'est pour la Guadeloupe que vous choisissez de vous envoler. De la merveilleuse île de Marie-Galante à la très culturelle capitale Basse-Terre, sans oublier Pointe-à-Pitre, Port-Louis, Sainte-Anne, nombreuses sont les villes à visiter en Guadeloupe ! Côté plages, celles de Sainte-Anne, mais aussi la plage de la Datcha et son panorama sur l'île du Gosier, la plage des Raisins Clairs à Saint-François, la Grande Anse de Deshaies et l'Anse du Souffleur à La Désirade sont parmi les plus belles. Côté rando, les marcheurs s'en donneront à cœur joie en tentant l'ascension de La Soufrière pour découvrir depuis son sommet un point de vue unique sur toute l'île. Les chutes du Cabret, près de La Soufrière, valent aussi le détour tout comme la Pointe des Châteaux à Grande-Terre, l'archipel des Saintes, la Pointe de la Grande Vigie, et la Route de la Traversée (35 kilomètres à travers jungle)… Autant de musts à découvrir lors de votre séjour. Enfin n'oubliez pas de visiter la distillerie Damoiseau et de vous initier à la plongée dans la Réserve Cousteau, connue pour être l'une des plus belles au monde avec plus de 1000 hectares de fonds marins à couper le souffle.
Guyane :
Moins populaire (à tort) que les autres îles d'Outre-Mer, la Guyane multiplie les invitations à venir découvrir ses trésors. Préservée et 100% nature, elle saura conquérir les adeptes de tourisme vert grâce à son cadre d'exception. Grâce à l'omniprésence de la forêt, nombreux sont les itinéraires de randonnée qui sillonnent l'île de part en part, pour le plus grand bonheur des explorateurs en herbe. Cayenne, l'incontournable, est connue pour son bagne, mais aussi pour son marché, véritable voyage olfactif et gustatif à lui tout seul. Fruit du dragon, banane plantain, prune de Cythère, vous y trouverez un vaste choix de fruits et de légumes locaux à goûter absolument. Côté aventure, on se laissera tenter par une sortie en pirogue dans les magnifiques marais de Kaw, l'endroit idéal pour observer caïmans, piranhas, hérons, lézards, tortues, anacondas et autres oiseaux insulaires. Les villes de Cacao, Saint-Laurent-du-Maroni, les îles du Salut, Sinnamary, Kourou et son centre spatial (base de lancement des fusées Arianes), Awala-Yalimapo (lieu de ponte des tortues), sans oublier la précieuse forêt amazonienne, voilà quelques-uns des incontournables de Guyane !