Au sein du parc national de La Vanoise, à proximité de la frontière italienne, le domaine Tignes-Val d'Isère (anciennement nommé "Espace Killy") vous offre la montagne à perte de vue. Été comme hiver, il vous invite à pratiquer de nombreuses activités et à collectionner les moments impérissables.
S'étendant sur 10 000 hectares, Tignes-Val d'Isère est un des plus beaux et des plus grands domaines des Alpes. Son acte de naissance remonte au milieu des années 1930 lorsque les villages de Tignes et de Val d'Isère développent leurs activités de sports d'hiver et construisent leur premier téléphérique. Il faudra cependant attendre l'année 1971 pour que les deux stations soient reliées entre elles et quelques années encore avant que ce vaste domaine prenne le nom du grand champion de ski français. Aujourd'hui, Tignes-Val d'Isère regroupe les secteurs skiables de Val d'Isère et ceux des cinq villages de Tignes : Tignes Lavachet, Tignes Le Lac, Tignes Val Claret, Tignes Les Boisses et Tignes Les Brévières.
Avec 300 kilomètres de pistes de tous niveaux, 3200 hectares de domaine hors-piste, 78 remontées mécaniques et un dénivelé maximum de 1900 mètres, Tignes-Val d'Isère offre à chacun la possibilité de glisser selon ses envies : ski alpin, freeride, free-rando… Grâce à ses infrastructures de niveau international, le domaine s'impose aussi comme un des hauts lieux du freestyle et vous invite à découvrir son Gliss'Park, ses snowparks, ses boardercross ou son halfpipe pour faire le plein d'adrénaline. Mais profitez également des espaces luge, des stades de slalom, des 44 kilomètres de pistes de ski de fond ou offrez-vous une balade en raquette, en chiens de traîneau, en motoneige…
En été, lorsque la neige s'est retirée, Tignes-Val d'Isère dévoile ses beaux alpages et vous propose de découvrir de nouvelles sensations. Les adeptes de randonnée pourront arpenter les nombreux chemins qui sillonnent ce beau secteur du parc national de la Vanoise. En famille, empruntez par exemple le sentier du bois de la Laye ou celui qui mène au lac de l'Ouillette. Si vous préférez les deux-roues, partez à l'assaut du col de l'Iseran ou, en VTT, dévalez les 150 kilomètres de pistes du Bike Park qui relie les deux stations. Mais profitez aussi de votre séjour pour pratiquer le golf, le tennis, le tir à l'arc, l'équitation, la via ferrata, le parapente, le paddle, le kayak, le rafting...